BIOGRAPHIE

Une voix, une guitare

 

Lycinaïs-Jean est une jeune artiste autodidacte d'origines Guadeloupéenne et Martiniquaise.Née au sein d'une famille de musiciens, elle développe très tôt une passion pour la musique et c’est grâce à son grand-père qu’elle s’initie à la musique dès l’âge de dix ans, lorsqu’il lui offre sa première guitare pour son anniversaire. Elle poursuit alors son apprentissage de la musique sans jamais suivre de formation : batterie, clavier, guitare, chant … A seulement quinze ans, Lycinaïs est déjà une artiste complète.

 

C’est à l’adolescence qu’elle foule ses premières scènes en se produisant dans des banquets en tant que guitariste du groupe Swing 7, créé par son parrain. Ils interprètent les tubes du moment, zouk, variété française, ainsi que leurs propres compositions. Ce groupe lui permet de pratiquer la musique de façon régulière puisqu’ils se réunissent une fois par semaine en studio pour répéter leurs shows et la convainc que c’est la voie qu’elle souhaite suivre : elle sera chanteuse.

 

La jeune artiste ne souhaite pas pour autant renoncer à ses études de commerce

ni à sa seconde passion, la cuisine, et décide alors de minimiser le nombre de

ses représentations publiques pour mener à bien tous ses projets.

 

Une artiste 2.0

 

C’est grâce à internet qu’elle se fait repérer et crée très vite le buzz sur youtube et les réseaux sociaux, grâce à des vidéos et enregistrements amateurs où elle réinvente des standards des artistes qui l’ont influencée comme Patrick Saint Eloi, Didier Saint Prix, Gilles Floro, Pascal Vallot, Jocelyne Béroard ou encore E.sy Kennenga. Son premier sur la toile elle le doit à « Rev An Men » de Patrick Saint-Eloi, vidéo qui reçoit de nombreux commentaires d’encouragement et lui confirment qu’elle touche son rêve de devenir artiste professionnelle. Entre ses cours et ses moments d’écriture, Lycinaïs profite des vacances scolaires pour s’illustrer en première partie du groupe Soft lors de quelques représentations en Guadeloupe et à Paris. Le retour positif et chaleureux du public lors de ces prestations live l’incite à peaufiner son univers musical. Elle sera vite repérée par Sérénité Events, label de la nouvelle scène latino-caribéenne et producteur d’un autre artiste de talent, Antonny Drew, rencontre qui donnera naissance à son tout premier single « Good Vibe » , un titre gai et entraînant

sorti en mai 2013. C’est au printemps 2014, après de multiples dates et séances en studio pour préparer son premier album, que Lycinaïs Jean revient avec un tout nouveau single, en français cette fois-ci : « Aimer ». Un clip accompagnera la sortie du titre et annoncera la sortie d’un album pour la fin de l’année.

 

Télécharger le dossier de presse

DISCOGRAPHIE

GOOD VIBE, 2013

AIMER, 2014

Vidéo

Production : Sérénité Events

Réalisation : Sérénité Events

Tous droits réservés Sérénité Events 2013 - 2014

Nos partenaires :