BIOGRAPHIE

Une voix, de l’émotion

 

 

Son histoire d’amour avec la musique commence à l’âge de trois ans, où Antonny s’initie au piano et montre très vite un talent inné et une oreille absolue. C’est alors qu’il vit ses premiers frissons avec un instrument qu’il ne quittera plus. Le jeune guadeloupéen a de qui tenir, il grandit au sein d’une famille mélomane, sur une île où la vie s’écoule en musique.

 

Entre 7 et 14 ans, Antonny fait une longue pause dans sa pratique de la musique avant de décider de se mettre au violon, instrument qui ne lui procurera pas le même plaisir que le piano.

 

Sans cesse en quête de nouveaux défis, à l’âge de 17 ans, il décide de s’essayer au chant et là encore, fait preuve d’une aisance naturelle. Antonny est assidu et s’astreint à de longues heures de pratique afin de parfaire son instrument vocal. Son talent ne tardera pas à être reconnu puisqu’il s’illustre comme 2ème Lauréat au Défi Lycéen, concours parrainé par Medhy Custos. Ce concours marque sa première incursion dans l’univers professionnel de la musique et lui permet de rencontrer Frédéric Caracas entre autres. Première étape de sa carrière, ce concours le conforte dans l’idée qu’il est sur la bonne voie : il sera chanteur.

 

 

Dans sa jeunesse, Antonny baigne dans des univers musicaux différents, tels que le jazz, le reggae, la musique classique, la musique caribéenne… Ces différentes influences et sa formation classique tout comme ses racines créoles se retrouvent dans sa musique et ses textes tantôt en créole, français ou encore anglais.

Il admire des artistes tels que Bob Marley, Luther Vandross et Aznavour pour la beauté des textes.

 

Rien de tel que les voyages pour nourrir son inspiration, il part faire ses études d’anglais à Paris, mûrit son projet, part à la rencontre du public, croise de nouveaux artistes et producteurs, et commence, sans le savoir, à écrire sa légende. Le jeune artiste se lance alors dans la composition et l’écriture pour mettre en musique ses émotions, ce qui donne lieu à un EP qui le révèle au public avec « Telling You ».

 

Après cette première expérience en studio, il fait en 2012 une rencontre déterminante avec Miguel Marie-Magdelaine, PDG de Sérénité Events, label spécialisé dans la nouvelle scène latino-caribéenne. Superbe coup du destin, il intègre alors son équipe et leur collaboration donne vite naissance à un tube : « Peyi An Mwen », titre accrocheur aux sonorités caribéennes et rendant hommage à ses racines créoles. Le single est sur toutes les ondes et permet à Antonny de se faire connaître auprès d’un public plus large et de fouler plusieurs scènes parisiennes comme le Casino de Paris en première partie de La Perfecta, la Scène Bastille, le Bataclan…

 

Un deuxième single « Doo » voit le jour deux mois plus tard, superbe morceau autobiographique sur la perte de l’être aimé, suivi de « Premyé Fwa », sorti en juin 2013, un son kompa enregistré en condition de live avec des musiciens haitiens pour un son authentique et qui promet d’être l’un des tubes de l’été.

 

Ces premiers titres montrent la versatilité de l’artiste et sa capacité à placer sa voix aux influences soul sur n'importe quel style musical.

 

Un album est en préparation pour la rentrée 2013 et promet d’être une véritable palette d’influences musicales et culturelles dans la lignée des trois premiers singles.

 

Live

Auteur/Compositeur : Antonny DREW

Production : Sérénité Events

Réalisation : Fréquence movies

DISCOGRAPHIE

Jodi jou - 2012

 

 

 

Telling you - 2010

 

 

 

Jamais le même - 2010

 

 

 

CLIP

Auteur/Compositeur : Antonny DREW

Production : Sérénité Events

Réalisation : Nathalie CAROLLO

Nouveauté

Auteur/Compositeur : Antonny DREW

Production : Sérénité Events

Réalisation : Nicolas Noël

CLIP

Auteur/Compositeur : Antonny DREW

Production : Sérénité Events

Réalisation :  CariBBeing

Tous droits réservés Sérénité Events 2013 - 2014

Nos partenaires :